Le Blog de Pierre35
4 mars 2021

Lanzarote8

27 février 2021 : Le retour

Une semaine à Lanzarote, ça passe vite. Ce matin : remise des clès de voiture à l'hôtel, préparation de nos valises et petite balade le long de la mer. Notre avion décolle à 17h30; nous avons le temps.

IMG_20210227_121308 (Copy)

IMG_20210227_121357 (Copy)

IMG_20210227_121607 (Copy)

IMG_20210227_121637 (Copy)

IMG_20210227_121741 (Copy)Ce midi nous sommes retournés au restaurant "La Tabla" pour y manger des Tapas. C'est vraiment un régal.

IMG_20210227_133025 (Copy)

Pour le retour, il nous faut un test PCR négatif. Le test a été effectué jeudi matin, mais les résultats se font attendre. Ils arrivent au compte goutte par mail. Comme nous sommes tout près de la clinique où les tests ont été faits, nous nous rendons sur place pour en savoir plus. Finalement vers 12h, trois résultats (négatifs) sur 4 sont arrivés. Je retourne vers 14H30 pour avoir mon résultat : Rien.

La clinique me donne un papier rédigé en espagnol, mais en fait ça prouvait seulement que j'ai effectué le test, bien que le mot négatif y figurait.

A l'aéroport, je n'ai toujours pas reçu de mail et une employée de l'aéroport réclamait les résultats des tests. Sylvain, beaucoup plus à l'aise que moi en anglais, a téléphoné à la clinique et directement au labo. C'est une personne au labo qui a finalement débloqué la situation. J'ai pu obtenir le résultat in extrémis avant l'embarquement. C'était utile de l'avoir, car c'est en arrivant à Bâle que les suisses ont scrupuleusement contrôlé les résultats des tests. Ouf tout finit bien.

Une organisation qui laisse à désirer alors que pourtant le prix demandé par test n'est pas minime : 125 €

Le trajet de retour

Arrécife - Bâle

C'est notre deuxième voyage dans les îles canaries. En 2019, nous nous étions rendus à Ténérife pour une semaine également.

Lanzarote est une île plus petite que Ténérife et moins diversifiée. Ici pas de forêt. Mais elle a ses originalités tels que ses vignobles très typiques où chaque cep est planté dans un trou entouré par un muret en demi cercle pour le protéger du vent.

A l'appart hôtel où nous étions, il y avait des groupes de français et d'espagnols, plutôt des jeunes sportifs pour y pratiquer du vélo, du surf ... etc. Sylvain a pu y pratiquer un de ses sports préférés; le vélo.

C'est une île assez ventée. A cette période la température y est généralement constante : minimum 15°, maximum 20 - 22°. Mais, notamment le matin, la température ressentie est souvent moindre à cause du vent. Le vent est moins présent à Ténérife.

Les Canaries

En un mot, nous avons passé une excellente semaine avec nos enfants; ça n'était pas arrivé depuis notre voyage au Sénégal à l'occasion du mariage de Frédéric et Nabou. (1995).