Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Pierre35
1 mars 2024

Espagne Andalaousie15

Los Albaricoques

Nous sommes arrivés hier midi à Albaricoques; un endroit que nous avions découvert avec plaisir il y a 4 ans. Une aire bien équipée et un accueil en français. (N36°50'53" O2°7'5").

 

Un endroit où on peut facilement faire un barbecue.
Un endroit où on peut facilement faire un barbecue.

Un endroit où on peut facilement faire un barbecue.

L'après-midi j'ai fait un tour à vélo en bordure du parc naturel.

Le circuit m'a conduit dans une autre vallée de serres...
Le circuit m'a conduit dans une autre vallée de serres...
Le circuit m'a conduit dans une autre vallée de serres...
Le circuit m'a conduit dans une autre vallée de serres...
Le circuit m'a conduit dans une autre vallée de serres...

Le circuit m'a conduit dans une autre vallée de serres...

Aujourd'hui, le programme s'est résumé en une petite balade à pied ce matin, un restau à Albaricoques (14 € le menu) et un tour à vélo cet après-midi pour me rendre à San José.

 

Balade dans le parc naturel. Mais le chemin est empierré, rendant la marche peu agréable.
Balade dans le parc naturel. Mais le chemin est empierré, rendant la marche peu agréable.

Balade dans le parc naturel. Mais le chemin est empierré, rendant la marche peu agréable.

La ville de San José est située sur la côte, à une quinzaine de kilomètres de Los Albaricoques.

 

Une ville avec un bord de mer occulté par de nombreuses maisons cossues. Je ne l'ai pas trouvée très accueillante.
Une ville avec un bord de mer occulté par de nombreuses maisons cossues. Je ne l'ai pas trouvée très accueillante.
Une ville avec un bord de mer occulté par de nombreuses maisons cossues. Je ne l'ai pas trouvée très accueillante.
Une ville avec un bord de mer occulté par de nombreuses maisons cossues. Je ne l'ai pas trouvée très accueillante.
Une ville avec un bord de mer occulté par de nombreuses maisons cossues. Je ne l'ai pas trouvée très accueillante.

Une ville avec un bord de mer occulté par de nombreuses maisons cossues. Je ne l'ai pas trouvée très accueillante.

Retour à Los Albaricoques

Espagne Andalaousie15

Demain, nous quitterons l'Andalousie. Nous commençons notre itinéraire du retour. Un vent assez violent est annoncé ici pour le week-end. Alors on va tâcher d'éviter les bourrasques; le camping-car n'aime pas trop.

Trois semaines en Andalousie, c'est vite passé. Le temps a été plutôt frais et ne nous a pas permis d'aller dans les régions montagneuses. Nous sommes resté essentiellement sur la côte pour bénéficier de températures plus clémentes; 17°, 18° le plus souvent ces derniers jours . Nous aurions voulu retourner à Trévelez, la ville du jambon, mais il faisait trop froid las-bas; 5° dans la journée et -7° la nuit. On espère que ça va progressivement se réchauffer en France et devenir plus sec.

A plus.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
12 abonnés
Publicité
Liens utiles
Archives
Publicité