Le Blog de Pierre35
27 janvier 2018

Emirats et Oman 13

27 janvier 2018 : Bidiya --> Dubaï . Le retour Aujourd'hui c'est le départ de Bidiya pour se rendre à Dubaï. Après avoir fait le retour de la voiture de location sans problème, nous nous retrouvons dans un restaurant à Dubaï avec un cadre agréable Un...
27 janvier 2018

Emirats et Oman 12

26 janvier 2018 : Mascate (Oman) --> Bidiyah (Emirat de Fujairah) Aujourd'hui, nous remontons vers le nord, là où habite Jacky. Un trajet d'environ 350 km le long de la côte Carte plus globale. Nous sommes arrivés au point rouge, après un passage de frontière...
25 janvier 2018

Emirats et Oman 11

25 janvier 2018 : Mascate - Nizwa - Al Hamra - Bahla - Jabreen C'est notre trajet d'aujourd'hui. Un trajet à l'intérieur des terres; donc la température a été comme hier de 29°. 1) Nizawa Nous voulions voir le marché aux bestiaux à Nizwa, mais il se déroule...
24 janvier 2018

Emirats et Oman 10

24 janvier 2018 : Mascate --> Ibra --> Mudaybi --> Bidyah Aujourd'hui, un peu plus de route; nous sommes allés aux portes du désert, à environ 200 km de Mascate. Voici notre trajet : Au programme : Le marché tenu par des femmes à Ibra - Les ruines du...
23 janvier 2018

Emirats et Oman 9

23 janvier 2018 : Mascate - Quriyat - Tiwi Après une petite hésitation, nous avons opté pour rester en bord de mer et aller au sud. La journée a débuté par le marché aux poissons de Mascate, puis cap vers le sud avec un arrêt à Quriyad (petit port de...
22 janvier 2018

Emirats et Oman 8

22 janvier 2018 : Mascate Ce matin de la fenêtre de l'hôtel, voici ce que nous pouvions voir ...... un chantier C'est un peu comme aux Emirats ... un chantier permanent? Sans doute un nouvel hôtel On rejoint la vielle ville située à une quinzaine de km...

Emirats et Oman 7

21 janvier 2018 : Sohar >> Mascate Au programme de ce jour, trajet de Sohar à Mascate avec les arrêts suivants : 1) Rustaq ; visite du Fort - 2) le Wadi Badi Awl (Rivière intermitente) - 3) Déjeuner dans un coffee shop à Al Awabi - 4) visite du Fort de...
20 janvier 2018

Emirats et Oman 6

20 janvier 2018 ; Trajet Khasab - Sohar Aujourd'hui nous avons pris le Ferry pour nous rendre à Shinas. Le Ferry est déjà à quai (Vue de notre chambre ce matin) Mais, auparavant, petit tour dans la ville de Khasab; nous avons rendez-vous à 11h pour l'embarquement...
19 janvier 2018

Emirats et Oman 5

19 janvier 2018 : Khasab Aujourd'hui programme sur Khasab : - Visite du Fort de Khasab - Achat Billet pour Ferry de demain - Tour à l'intérieur de la presqu'île très montagneuse ; deux points de chute : "Khor Najd", sorte de Fyord et "As Sayd" (GPS 25.98750...
18 janvier 2018

Emirats et Oman 4

18 janvier 2018 : Arrivée en Oman Nous sommes partis ce matin de Bidya pour aller à Khasab, ville du Sultanat d'Oman mais située sur le presqu'île au nord de l'Emirat de Fujairah. Une carte s'impose pour comprendre. Bidya est au petit point bleu à 20...