Le Blog de Pierre35
8 octobre 2019

Italie 26

7 octobre 2019 : Retour en Alsace Ce matin, à Menaggio, beau soleil, après une nuit pluvieuse. Sur les sommets, c'est de la neige qui est tombée Avec ce beau ciel bleu, c'était tentant de refaire un tour en ville, car hier après-midi nous avions eu un...
6 octobre 2019

Italie 25

5 et 6 octobre 2019 : Retour 1 Notre séjour en Italie s'achève. Après notre séjour en Toscane, nous avons fait une halte dans la région des "Cinque Terre"; ça vaut le coup d'oeil. Hier matin (le 5), nous avons quitté le camping de Deiva Marina (le seul...
5 octobre 2019

Italie 24

4 octobre 2019 : Les "Cinque Terre" Les "Cinque Terre" est une région au sud de Gènes qui est caractérisée par un relief tourmenté et la présence de villages accrochés aux rochers. Ils sont au nombre de cinq. En allant du nord au sud, on trouve Monterrosso,...
4 octobre 2019

Italie 23

3 octobre 2019 : Colonnata ------> Deiva Marina (Camping La Sfinge) Nous avons quitté Colonnata en empruntant la route des camions. Route offrant de très beaux paysages, mais une route avec des tunnels non éclairés, mais heureusement en sens unique. Arrivé...
3 octobre 2019

Italie 22

2 octobre 2019 : Colonnata (Carrières de marbre près de Carrare) Ce matin, nous étions à Lucques (Lucca) sur un parking à 700m des remparts (N43.8399 - E10.4882 -10 €/24h) Nous avons pris nos vélos pour faire un tour sur les remparts. La ville est petite....
1 octobre 2019

Italie 21

1er octobre 2019 : Lucques (Lucca) Lucques, (au point bleu), c'est un peu au nord de Pise : La ville est entourée de remparts ... ... étonnamment larges. On peut faire le tour de la ville sur les remparts. C'est probablement ce que l'on fera demain matin....