Le Blog de Pierre35

17 décembre 2022

Ténérife 2022 J4

La Orotava, Icod de los Vinos C'est notre trajet du jour; peu de distance. Notre hôtel se situe au point bleu Près de notre parking à La Orotava, accueil fleuri : un imposant bougainvillier La Orotava Le Teide (3700m) apparaît au loin sur la photo C'est...
17 décembre 2022

Ténérife 2022 J3

Güimar, Candelaria Au départ de Puerto de la Cruz ce matin, c'était ensoleillé. Mais en progressant vers le nord-est, les nuages étaient de plus en plus présents. Alors nous avons tourné sur la droite pour rejoindre la côte Est. C'est notre trajet du...
15 décembre 2022

Ténérife 2022 J2

Circuit au nord-ouest de l'Île : Garachico, Masca, Los Gigantes Voici notre circuit du jour : C'est sur la partie nord-ouest de lîle et dans le parc rural du Teno. Premier arrêt à Garachico Sur la place du village, c'est Noël. Vues sur le village Après...
14 décembre 2022

Ténérife 2022 J1

Départ pour Ténérife Une vague de froid sévit en Alsace. (-7° au moment de quitter la maison). Cà tombe bien, on part pour des températures plus clémentes. Froid encore en arrivant à l'aéroport de Bâle Mulhouse C'est l'embarquement pour Ténérife C'est...
13 octobre 2022

Au bord de la Loire et du Cher 10

Le temps se gâte; temps bien gris et petites pluies aujourd'hui. Nous terminons notre séjour sur les bords de la Loire et du Cher par Selles sur Cher. (Loir et Cher). Selles-sur-Cher bien connu pour son fromage de chèvre Nous sommes sur l'aire communale...
12 octobre 2022

Au bord de la Loire et du Cher 9

Ce matin : Visite du château de Chenonceau ... à Chenonceaux Le nom du château ne prend pas de x, mais la ville ..oui. Bizarre Nous étions garés tout près du Château, sur une aire de Camping car park. Une longue allée précède l'entrée au château Voici...
11 octobre 2022

Au bord de la Loire et du Cher 8

Après 4 jours passés à Veuzain sur Loire, nous avons migré cet après-midi de quelques kilomètres, au bord du Cher, et plus précisément à Chenonceaux.(point rouge) Ce matin, nous avons fait quelques courses et le plein de gas-oil. A Chenonceaux, il y a...
10 octobre 2022

Au bord de la Loire 7

Le temps était gris ce matin. Pas très encorageant pour notre journée vélo, mais nous n'avons pas changer notre programme et le soleil a fait son apparition. Circuit vélo : Veuzain sur Loire - Amboise : 46 km 202m de dénivelé Petites routes et chemins...
9 octobre 2022

Au bord de la Loire 6

Toujours stationnés à Veuzain sur Loire, nous avons fait deux sorties à vélo aujourd'hui : 1) ce matin petit tour à Candé sur Beuvron (14km) 2) cet après-midi, circuit n° 20 dans le vignoble de Touraine-Mesland (33 km) Circuit du matin Candé sur Beuvron...
8 octobre 2022

Au bord de la Loire 5

Nous sommes arrivés hier soir à Veuzin sur Loire ou plus exactement Onzain, commune de Veuzin sur Loire, sur une aire Camping car park. C'est au point bleu. Nous sommes tout près de la Loire. En face le château de Chaumont sur Loire Après un petit tour...