Le Blog de Pierre35
20 mai 2016

Portugal : Castelo de Vide

20 mai : Nous avons quitté ce matin Vila Nova da Barquinha pour se diriger vers l'est et s'arrêter à Castelo de Vide. C'est ici au point vert, à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Le parking est situé auprès d'un stade et près du centre ville...
19 mai 2016

Portugal : Vila Nova da Barquinha

19 mai : Nous sommes resté sur Vila Nova da Barquinha pour aller voir un château situé sur un petit îlot dans la Tage. Nous sommes partis cet après-midi en vélo; c'est à 7 km seulement de notre parking à Vila Nova C'est le chateau de Almourol bâti sur...
18 mai 2016

Portugal : Obido

18 mai Nous avons abandonné la ville de Péniche pour aller vers l'est. Nous sommes ce soir à VILA NOVA da Barquinha. Mais avant de partir, nous avons fait un tour au marché pour acheté du pain (il n'y avait pas que des légumes, contrairement aux apparences)...
17 mai 2016

Portugal : Péniche

17 mai Avant de quitter Nazaré, nous avons fait un tour au nord de la ville; là où sont les falaises pour apercevoir les grandes vagues appréciées des surfeurs. Nous ne sommes pas descendus jusqu'à la plage; alors je n'ai pas pu prendre de photos intéressantes;...
16 mai 2016

Portugal : Nazaré

16 mai : Ce lundi, départ de Coïmbra pour Nazaré; un peu plus au sud. C'est un ancien village de pêcheur. Des barques sont exposées sur la plage C'est ici Du poisson est encore mis à sècher sur des cadres et sont proposés à la vente Des femmes brodent...
15 mai 2016

Portugal : Coïmbra

15 mai. Ce matin départ de Costa Nova do Prado pour nous rendre à Coïmbra, ville de 140 000 habitants distante seulement de 60 km. C'est ici Le parking pour Camping car était très chargé. Nous avons quand même réussi à trouver 2 places dans une autre...
14 mai 2016

Portugal : Costa Nova do Prado

14 mai : Visite d'une saline à Aveiro et trajet à Costa Nova do Prado Ce matin avant de repartir d'Aveiro, nous avons visité une saline artisanale; la saline de Noeirinha Elle est située tout près de Aveiro Les parcelles délimitées par du bardage en bois...
13 mai 2016

Portugal : Aveiro

13 mai : Nous avons quitté Melres dans la matinée pour nous rendre à Aveiro située au sud de Porto. Seulement 80 km à parcourir, mais la route n'est pas droite et ça monte et ça descend (nous ne prenons pas les autoroutes). Aveiro : c'est ici Nous nous...
12 mai 2016

Portugal : Guimaraes

12 mai ; Après beaucoup de pluie hier après-midi, nous quittons le parking du Sanctuaire de Bom Jésus (près de Braga) ... pour nous rendre à Guimaraes, ville médiévale avec son chateau fort et ses vieux quartiers dont certains sont classés au patrimoine...
10 mai 2016

Portugal Porto suite 2

Nous avons toujours un temps pluvieux et relativement frais ; 12° le matin et 16° en journée. Mais le ciel se dégage vers 10h et nous partons pour faire un tour en bateau sur le Douro. Avec le soleil, c'est toujours plus beau La ville de Porto Ici, un...