Le Blog de Pierre35

7 octobre 2022

Au bord de la Loire 4

Hier, nous avons passé une bien agréable journée à Château Renault (37) avec nos amis Marie-Jeanne et François. La tour de l'horloge rénovée L'après-midi a été l'occasion d'une balade à travers la ville et surtout dans la "coulée verte"; le poumon de...
5 octobre 2022

Au bord de la Loire 3

Hier soir nous avions une réservation sur une "Toue cabanée". La Toue est un bateau traditionnel à fond plat pour transporter des matériaux (Bois, Pierres, vins ....). Ils ont notamment été utilisés pour transpoter les matériaux nécessaires à la construction...
4 octobre 2022

Au bord de la Loire 2

Matin : Visite guidée du Château de Chambord Nous avons bien dormi sur l'aire camping car juste à côté du château. Nous avions rendez-vous à 10h pour la visite. La visite a duré 1h30. C'était très intéressant. Le guide nous a retracé les épisodes de la...
3 octobre 2022

Au bord de la Loire 1

Arrivée à Chambord Nous avons quitté l'Alsace hier pour venir au bord de la Loire; Adeline nous a passé un programme de visites de deux jours (4 et 5 octobre) qu'elle avait gagné lors d'un de ses déplacements dans la région. Hier soir, nous avons fait...
11 septembre 2022

Rencontre Groupe BTS 5

Randonnée au Cap de Flamanville Notre troisième jour de marche et dernier s'est déroulé au Cap de Flamanville. Flamanville, c'est au point rouge Le circuit du Cap de Flamanville; 12km - 220m de dénivelé positif C'est le départ de Flamanville en prenant...
10 septembre 2022

Rencontre Groupe BTS 4

Randonnée autour de Vauville (Manche) Pour notre deuxième jour de marche autour de Vauville, le temps a été très agréable. Vauville se situe au point rouge au sud de la Hague Randonnée tout près de la côte et retour sur les hauteurs; 13 km et 300m de...
9 septembre 2022

Rencontre Groupe BTS 3

Visite de Bayeux et Jour 1 Randonnée : Les Dunes d'Hatainville 1) Hier nous avons fait une halte à Bayeux pour voir : - la cathédrale - et la tapisserie de Bayeux Pas de photos de la tapisserie ( photos interdites). C'est en faite un tissu en lin de 70m...
8 septembre 2022

Rencontre Groupe BTS 2

Mercredi 7 septembre : Visites de fermes Ce matin, nous sommes partis de Asnelles pour des visites d'exploitations : 1) Ferme de Billy à Rots : produits cidricoles L'esploitation comprend un verger de 22 ha de pommiers à cidre (15 variétés). Toutes les...
6 septembre 2022

Rencontre Groupe BTS 1

La Normandie : plages du débarquement Nous sommes arrivés hier soir à Asnelle pour notre traditionnelle rencontre annuelle. Cette année Fredo nous a préparé une programme de visites sur 2 jours en Normandie. Nous sommes venus en Camping car et l'hébergement...
1 juillet 2022

Séjour à La Vöge les bains

Nous sommes arrivés mercredi soir à La Vöge les bains pour une durée de trois semaines; Martine y fait une cure. Nous sommes installés avec le camping car sur l'aire municipale à deux pas des Thermes C'est l'occasion de faire des balades à vélo et à pied....