Le Blog de Pierre35

30 janvier 2023

Sénégal 8

Autour de notre lieu d'hébergement au lac rose Aujourd'hui, journée tranquille. Le matin petit tour dans le voisinage de la maison où nous sommes hébergés. C'est apparemment jour de lessive. Devant ce bâtiment une charette est venue charger des sacs de...
29 janvier 2023

Sénégal 7

A Rufisque Aujourd'hui petite escapade à Rufisque à une vingtaine de km du lac rose en ayant à l'esprit de repérer les lieux pour ensuite passer une journée à Dakar en empruntant le train (RER) à partir de Rufisque. Nous nous sommes garés sur un parking...
28 janvier 2023

Sénégal 6

Retour au marché de Niaga Hier nous sommes allé faire des courses à Auchan à Keur Massar; le choix est plus large que dans les petites boutiques. Nous vouloins en particulier acheter de la farine de blé pour faire des crèpes à la chandeleur. En revenant,...
25 janvier 2023

Sénégal 5

Balade au bord de l'océan Ce matin on décide de faire un tour à la mer; c'est à environ 3 km de notre lieu d'hébergement près du lac rose. A pied, on a le temps d'observer les activités sur le chemin. Ici des voitures en réparation Probablement les cars...
24 janvier 2023

Sénégal 4

Au bord du Lac rose Ce matin visite du Parc animalier. Il est récent et ne contient pas encore beaucoup d'animaux; essentiellement des oiseaux. Les plantations sont récentes. IL faudra encore quelques années avant qu'il ne devienne un vrai parc animalier....
23 janvier 2023

Sénégal 3

Le Marché à Niaga Martine nous a préparé un tour de 7 à 8 km pour nous rendre au marché de Niaga. Sur le chemin, c'est toujours une zone en contruction. Ici tout est fait à la main. L'eau est même acheminée par charrette en bidon. C'est ce que fait l'homme...
22 janvier 2023

Sénégal 2

Niaga et le Lac rose Hier nous avons fait un tour à Niaga pour faire quelques courses (cf situation sur la carte ci-après) Dans Niaga Un village en construction Ce matin, nous sommes allés acheter du pain dans cette boutique (petite épicerie) à Niaga...
20 janvier 2023

Sénégal 1

C'est l'hiver. C'est le moment de partir au soleil. Destination Lac rose au nord de Dakar pour un séjour de 4 semaines. gràce à Nabou et Frédéric Au départ mercredi dernier ... neige C'est le départ pour l'aéroport de Bâle Mulhouse Et pour aller à Dakar,...
19 décembre 2022

Ténérife 2022 J6

La Laguna Ce matin, beau soleil sur Puerto de la Cruz. et aussi de belles vagues, alors qu'il n'y a pas de vent. Après ce spectacle, direction La Laguna Les marchés sont toujours intéressants à regarder. Pas très grand, mais assez fourni. Pas mal de fleurs...
18 décembre 2022

Ténérife 2022 J5

Les Rocs de Garcia. Balade au pied du Teide Aujourd'hui, nous avons pris de la hauteur en allant au pied du sommet de Ténérife; le Teide culminant à plus de 3700 m. C'est le Pic au centre de la photo Le Teide est au centre de Ténérife. Nous sommes partis...