Le Blog de Pierre35

7 mai 2023

Séjour en Italie 5

Visite de la ville de Vieste. Nous sommes partis de Peschici vers 9h ce matin pour aller visiter Vieste, ville distante de 23 km. A Vieste, il y a l'escalier de l'Amour Martine s'est empressée de gravir les marches .... pour se poser auprès d'un coeur....
6 mai 2023

Séjour en Italie 4

Journée à Peschici. Pas de déplacement aujourd'hui. Nous sommes restés dans cette belle ville de Peschici; région des Pouilles. Peschici est située au nord de la région des Pouilles qui forme le talon de la botte italienne. Petite balade ce matin le long...
5 mai 2023

Séjour en Italie 3

Arrivée dans la région des Pouilles Nous avons passé une bonne nuit à Chieti. C'est un endroit très calme. De notre parking, on apercevait la montagne enneigée. Nous avons fait 200km pour arriver dans la région des Pouilles La route était très sinueuse...
4 mai 2023

Séjour en Italie 2

Une journée sur la route; de Chiaravalle à Chieti Voici notre trajet Trajet par autoroute pour ne pas revivre notre mauvaise expérience de 2019 sur des routes nationales dans un état pitoyable. Nous avons fait 500 km pour un péage de 36,20 €. Ce soir...
3 mai 2023

Séjour en Italie

En route vers "Les Pouilles" Venant de la Suisse, nous sommes arrivés hier soir à Aoste en passant par le tunnel du Grand Saint Bernard (45,5 € pour l'emprunter). Stationnement sur une aire payante seulement en journée (1€/h). Ce matin départ de Aoste...
2 mai 2023

En Suisse : Arrêt à Thoune

Etape à Thoune au bord du lac de Thoune Après le Jura, Sylvain avait prévu de se rendre en Suisse. Alors nous avons fait une halte à Thoune. Parking au N 46.7473 - E 7.63547 - parking payant (1FS de l'heure en journée) paiement par application "PayByPhone"...
30 avril 2023

Weekend dans le Jura3

Balade à La Frasnée Aujourd'hui, le temps a été clément; pas de pluie, un peu de soleil. On en a profité pour se balader dans le petit village de La Frasnée. Joli petit village au pied d'une cascade Allons voir cette cascade Rien à voir avec ce que nous...
29 avril 2023

Weekend dans le Jura2

Les cascades du Hérisson Nous sommes logés à l'auberge du tilleul à Charezier (39) près de Clairvaux les lacs. Nous avons pu garer le camping-car juste à côté. Ce matin, le journée avait mal commencé ..pluie pluie. Mais cet après-midi, le soleil est heureusement...
27 avril 2023

Week-end dans le Jura

Hier mercredi 26 avril, nous avons quitter l'Alsace pour un week-end dans le Jura à l'occasion de l'anniversaire de Martine. C'est le printemps Premier nuit au Belvédère de Pupillin. (N 46.8798 - E 5.75423) Pupillin est juste à côté de Arbois Dans cette...
10 avril 2023

En Bretagne

Au printemps en Bretagne Début avril, nous venons généralement passer une quinzaine de jours à la Touche, notre pied à terre en Ille et Vilaine. Cette année, nous avons eu le plaisir d'accueillir nos amis camping-caristes L'occasion d'aller faire un tour...