Le Blog de Pierre35

14 janvier 2020

Tunisie J5

14 janvier 2020 : Autour de Tataouine Hier soir nous nous sommes réchauffés à l'hotel autour dun petit thé à la menthe Météo de ce jour : Matin 6° et faible pluie - Après-midi 12° temps nuageux et éclaircies; il y a du mieux, mais peut mieux faire ......
13 janvier 2020

Tunisie J4

13 janvier 2020 : Arrivée à Tataouine Aujourd'hui, la météo a été déplorable. Pluie presque toute la journée. Maximum 14° dans la matinée et 9° dans l'après-midi. Nous sommes partis d'un hotel luxueux ce matin pour arriver à Tataouine dans une chambre...
12 janvier 2020

Tunisie J3

12 janvier 2020 : Île de Djerba2 Météo : Ce matin beau temps, ciel partiellement nuageux, 15° . Cette après-midi : pluie dans une région où il ne tombe que 200 mm par an ... C'est maintenant. Aujourd'hui nous sommes allés au centre de Djerba, présisément...
11 janvier 2020

Tunisie J2

11 janvier 2020 : Djerba 2 Ce matin, c'est nuageux. Il y a eu de l'orage cette nuit. Cet après-midi, le ciel s'est dégagé, mais la température n'a pas dépassé 15°. Toujours hébergé à l'hôtel situé au drapeau vert (près de Midoun), nous sommes allés à...
10 janvier 2020

Tunisie J1

10 janvier 2020 : Trajet Strasbourg Djerba Voilà, nous y sommes. C'est le départ pour la Tunisie et plus précisément le sud-tunisien. Notre avion décolle de Strasbourg à 11h. En attendant le décollage, un petit café permet d'attendre agréablement lheure...
9 janvier 2020

Tunisie J-1

9 janvier 2019 : Demain, c'est le départ pour la Tunisie En ce début d'année, nous avons envie de quitter la grisaille pour retrouver le soleil dans le sud tunisien. Demain, c'est le départ de Strasbourg pour Djerba. Ensuite nous avons préparé des étapes...
2 novembre 2019

Lahr Allemagne

Jeudi 31 octobre : Lahr "Chrysantema" Chaque année, fin octobre début novembre le centre-ville de Lahr en Allemagne est paré de ses chrysanthèmes. C'est " Chrysanthema ". Cette année la manifestation a lieu du 19 octobre au 10 novembre. Nous y sommes...
8 octobre 2019

Italie 26

7 octobre 2019 : Retour en Alsace Ce matin, à Menaggio, beau soleil, après une nuit pluvieuse. Sur les sommets, c'est de la neige qui est tombée Avec ce beau ciel bleu, c'était tentant de refaire un tour en ville, car hier après-midi nous avions eu un...
6 octobre 2019

Italie 25

5 et 6 octobre 2019 : Retour 1 Notre séjour en Italie s'achève. Après notre séjour en Toscane, nous avons fait une halte dans la région des "Cinque Terre"; ça vaut le coup d'oeil. Hier matin (le 5), nous avons quitté le camping de Deiva Marina (le seul...
5 octobre 2019

Italie 24

4 octobre 2019 : Les "Cinque Terre" Les "Cinque Terre" est une région au sud de Gènes qui est caractérisée par un relief tourmenté et la présence de villages accrochés aux rochers. Ils sont au nombre de cinq. En allant du nord au sud, on trouve Monterrosso,...