Le Blog de Pierre35
17 mai 2018

Morbihan 5

17 mai 2018 : Larmor Baden Aujourd'hui, nous sommes à Larmor Baden; c'est toujours dans le golfe du Morbihan, au sud de Vannes. Le groupe est là à l'heure pour prendre le bateau. Au programme, visite du Cairn de Gavrinis Un petit bateau. On sera d'ailleurs...
16 mai 2018

Morbihan 4

16 - mai 2018 : L'île aux moines Aujourd'hui : journée libre. Nous avons choisi d'aller sur l'île aux moines pour la découvrir à vélo. L'île aux moines est située dans le golfe du Morbihan. Nous prenons le bateau à Port Blanc ... ... en emmenant nos vélos....
15 mai 2018

Morbihan 3

15 mai 2018 : Vannes Aujourd'hui, visite de la ville de Vannes, mais avant de nous y rendre, nous avons fait un détour par Saint Anne d'Auray (au nord d'Auray). C'est un haut-lieu de pélerinage, mais c'est aussi là qu'a été construit dans les années 20,...
14 mai 2018

Morbihan 2

14 mai 2018 : Erdeven, Ria d'Etel Matin : Visite des alignements de Kerzerho à Erdeven Nous avions rendez-vous à 10h au parking des alignements C'est l'occasion d'une petite randonnée pour voir ces menhirs avec l'aide d'une guide C'est bien mystérieux...
13 mai 2018

Morbihan 1

13 mai 2018 : Erdeven Nous avons quitté notre joli village alsacien ... pour débuter une semaine de visites et soirées de danses bretonnes dans le Morbihan, semaine organisée par le Cercle celtique de Nancy. Nous avons pris le chemin des écoliers en passant...
19 septembre 2017

En Bretagne : Fête de la moisson

20 août 2017 : Fête de la moisson et du cheval breton à la Selle en Coglès (35) Nous avons été tout le mois d'août en Bretagne, mais je n'ai pas trouvé le temps de trier les photos de cette jolie fête de la moisson. Je précise aussi que je souhaitais...
27 mai 2017

Fest'Yves Sens de Bretagne (35)

21 mai 2017 : C'est la Fest'Yves à Sens de Bretagne. Fête de musique celtique et chants traditionnels bretons qui a lieu le 3ème dimanche de mai. C'est la première fois que nous y participions. Nous n'avons pas regretté. C'est une bonne occasion d'entendre...
2 mai 2017

Bretagne; visites et danses 5

29 avril : Quimper A l'occasion de son 50 ème anniversaire, la Confédération "WAR'L LEUR" organise dans les rues du centre ville un défilé des groupes de danses des différentes fédérations; défilé qui se termine par un spectacle sur la place Saint Corentin...
29 avril 2017

Bretagne; visites et danses 3

26 avril : Crozon et Morgat Ce matin : marché de Crozon Il fait frais, mais le ciel est beau et en fin de matinée, nous décidons de retourner sur Morgat ( à 2 km de Crozon) pour voir la création d'une arche en formation entre deux grottes. Le guide nous...
28 avril 2017

Bretagne; visites et danses 2

24 avril : Douarnenez Aujourd'hui, nous avons visité la ville de Douarnenez ..... au point rouge Le rendez-vous a été fixé à l'Office de tourisme Le guide nous emmène dans un certain nombre de ruelles en expliquant surtout l'histoire de la ville et notamment...