Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Pierre35
27 juin 2014

Cap Nord Norvège 20

Vendredi 27 juin

Fauske - Svartisen (Glacier) : 184 Km

T° : Matin : 14°, Midi : 17°, Soir : 13°

Premier objectif .... voir le Maelstrom; un fort courant entrant et sortant toutes les 6 heures pour alimenter un grand fjord par les marées.

A 12h08, c'était le pic du courant entrant.. Nous sommes arivvés vers 12h40, mais ... le courant était bien impressionnant...Difficile de le montrer en images. J'ai fait quelques vidéo, mais je ne sais pas encore comment les mettre sur le blog

C'est sous le pont que ça se passe

DSCF1981

On le devine mieux sur ce plan

DSCF1982C'est un passage finalement assez étroit pour faire passer toute l'eau pour alimenter un énorme fjord au gré des marées. Au plus fort de la marée, le courant est d'environ 40 Km  et c'est environ 400 millions de m3 déplacé à chaque marée.

En continuant sur la route 17 (vers le sud), .... de beaux paysages

DSCF1984

DSCF1985Sur cette route, nous avons passé plusieurs tunnels, dont un de 7,6 km.

Puis nous nous sommes arrêté sur un parking près du 2ème glacier de Novège par sa taille que nous comptons approcher demain. On le denine au centre de la photo.

DSCF1989@+

Publicité
Commentaires
F
Ah vous voilà réapparus,je me faisais du mouron<br /> <br /> J'aime le foot à la télé,mais le Cap Nord c'est autrement mieux!!!<br /> <br /> bravo pour la carte pour se situer
Répondre
Newsletter
12 abonnés
Publicité
Liens utiles
Archives
Publicité